Sign In
Le réseau de tous les maliens
  • Sotelma
  • Le mois de la solidarité 2019 chez Malitel

Le mois de la solidarité 2019 chez Malitel

04/11/2019

Le mois de la solidarité 2019 chez Malitel


Dans le cadre de la 25ème édition du mois de la solidarité, Malitel a procédé, le samedi 19 octobre 2019, à la remise d’une importante donation d'une valeur de 105 millions de FCFA. La cérémonie de remise de dons etait présidée par la Première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga.

L’opérateur historique de téléphonie, Sotelma-Malitel, a tenu a respecter la tradition en organisant sa journée solidarité en faveur des couches défavorisées. Cette activité humanitaire s’inscrit dans le cadre des activités de la 25ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion dont le thème est : “Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité”.

Cette cérémonie de remise de dons etait présidée par la Première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga,en présence du directeur général de Malitel, Mr Abdel Aziz Biddine, Malitel a fait don de couveuses néonatales, de réfrigérateurs pour la banque de sang, de tricycles à la fédération des handicapés, de séchoirs à l’Association des femmes rurales, de forages et des puits à grand diamètre aux femmes maraichères de la région de Sikasso. Sans oublier l’équipement de quatre centres de santé communautaire, la construction de trois salles de classe et de six toilettes au niveau de la pédiatrie de l’Hôpital Gabriel Touré, l’équipement en outils informatiques (30 ordinateurs) de trois lycées avec connexion Internet gratuit, des vivres composés de riz, de sucre et de lait, d’une valeur de 105 millions de F CFA.